decouvrez

 

Découvrez l'association

L’Association des infirmières et infirmiers en Soins Podologiques du Québec (AIISPQ) est un organisme sans but lucratif qui réunit de façon libre et volontaire, les infirmières et les infirmiers membres de l’OIIQ, ayant une formation en soins podologiques. Actuellement l’AIISPQ compte 580 membres.

But

Regrouper les infirmières et infirmiers en soins podologiques afin de faciliter le partage des connaissances et des expériences professionnelles.

Mission

Faciliter le partage des connaissances et des expériences professionnelles, par des publications au journal de l’AIISPQ, par les activités régionales, par les rencontres lors des jours de formation et de congrès, par la documentation disponible.

Faire progresser le champ clinique en soins podologiques. Organiser des journées de formation, des conférences, des ateliers lors du congrès annuel, accueillir des exposants de produits concernés en soins podologiques.

Assurer la promotion de cette profession, évaluer la qualité de nos outils de communication, la qualité des services offerts aux membres, être à l’écoute de leurs besoins, procéder à des messages publicitaires, assister aux congrès, salons de la santé, etc qui permettent d’augmenter la visibilité.

Représenter les membres dans le règlement de dossiers particuliers: assurances, légalité de l’exercice, etc.

Lois et règlements

L’exercice professionnel des membres de l’AIISPQ (membres de l’OIIQ) est régi par plusieurs lois et règlements dont le code de déontologie des infirmières). L’OIIQ dans son rôle d’encadrement de la profession s’assure que les membres respectent rigoureusement le cadre légal de leur pratique.